Média

Une Française écrit à Macron pour retrouver sa fille, enlevée par son père tunisien

Cette mère française ne peut plus supporter la douleur d’une séparation forcée avec sa fille enlevée, selon les médias français, par son père tunisien.

Aujourd’hui ça fait deux ans qu’elle n’a pas vu sa fille Jenna, enlevée en 2015 par son père de nationalité tunisienne. Dernier recours, cette Azuréenne vient d’écrire au président Emmanuel Macron pour qu’il intervienne dans cette affaire d’enlèvement parental d’enfant.

En effet, selon France Bleu, Maria Wanger en appelle au chef de l’Etat français pour qu’il intervienne directement auprès de son homologue tunisien, Beji Caid Essebsi, afin de retrouver sa fille et le père, qu’elle soupçonne d’être caché et d’être protégé par la famille.

Elle se rend fréquemment en Tunisie dans l’espoir de trouver sa fille. « C’est important que j’aille là-bas pour sans cesse démontrer que je ne lâche rien, explique Maria Wanger. Mon avocat est sur place également et pousse pour que les autorités tunisiennes appliquent ce que la justice a décidé. »

Il faut rappeler que justices française et tunisienne ont donné raison à Maria et lui ont confié la garde de Jenna et un mandat d’arrêt a d’ailleurs été émis par Interpol à l’encontre du père.

Le tribunal de Sousse avait infligé une peine de trois mois de prison au père pour soustraction d’enfant, rapporte pour sa part Le Figaro.

Son cas n’est pas le premier en France, le ministère de l’Intérieur français répertorie 497 enlèvements parentaux chaque année.

MKJ (webdo)

Previous ArticleNext Article

1 Comment

  1. Je souhaité à travers ce commentaire vous dire que vous avez toutes mes félicitations pour cet immense courage et cette force que vous avez pour retrouver votre fille.J’espère de tout cœur que vos efforts seront récompenser et que vous retrouverez votre fille. Sachez que vous avez tout mon soutient et en attend si je peut faire quoi que se soit contactez moi par mail : moussachaima123@outlook.com
    J’espère de tout cœur que vous retrouverai votre fille très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *