Média

Jenna a été enlevée par son père il y a bientôt deux ans : sa maman en appelle à Emmanuel Macron

18/09/17 – Saint-Laurent-du-Var.
L’année dernière, Détective s’était déjà mobilisé pour Maria, une Azuréenne dont la fille, Jenna, a été enlevée par son père en novembre 2015. Aujourd’hui, il faut que ce combat aboutisse…

Une pétition sur internet adressée à Emmanuel Macron. Voici l’ultime recours de Maria Wanger pour que son combat soit médiatisé et trouve enfin une issue heureuse.

Pour rappel, le 20 novembre 2015, à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), sa petite Jenna alors âgée d’un an disparaissait, enlevée par Tarek, le papa de la fillette. “Ce fameux jour de novembre, il est parti avec Jenna et n’est pas revenu, nous livrait alors Maria. Je l’ai bombardé de messages mais il me répondait systématiquement que tout allait bien, qu’il était chez des amis à Nice en compagnie de Jenna. Sauf que quelques jours plus tard, son téléphone a borné depuis la Tunisie. Il a été localisé à Msaken, chez ses parents.”

Maria doit se rendre à l’évidence : Jenna a été enlevée par son père. Commence alors un chemin de croix judiciaire qui oblige la mère de famille à se battre avec les institutions françaises mais aussi tunisiennes. C’est long, laborieux mais ça paye. “J’ai obtenu la garde de ma fille par la justice, mais elle ne m’a pourtant jamais été restituée”.

Et c’est bien là le problème. Depuis, cette décision n’a toujours pas été appliquée.

Près de deux ans après l’enlèvement de sa fille, Maria espère donc un coup de pouce du président Macron pour qu’il évoque le sujet avec son homologue tunisien.

Aujourd’hui, Maria pense que son ex-mari cache Jenna quelque part en Tunisie et qu’il est protégé par sa famille. Un mandat d’arrêt a d’ailleurs été émis par Interpol.

Ce soir, la pétition de Maria avait déjà été signée par près de 2000 personnes.

 

Maxime-T (Le nouveau détective)

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *